Tuesday 23 February 2010

Lundi 15 Février : le jour du Grand Départ

Voilà, le jour J !

J'avais déjà dit au revoir à ma chère Maman la veille car elle devait partir loin pour le boulot, et c'est mon Papa qui m'a emmené à la gare de Strasbourg, où je devais prendre le TGV pour Zurich.

Un grand au revoir à mes frère et soeur et à ma belle-mère, puis on était en route. Mais on était aussi pire à la bourre car on avait un petit malentendu pour l'heure de départ à 5 minutes près......
Mais heureusement, le TGV a eu la présence d'esprit d'avoir 5 minutes de retard (pour une fois que ça aide quelqu'un ! ^_^v ).

Un dernier au revoir à Papa alors que le train part... ensuite voyage sans grande histoire (à part tout plein de pensées qui chamboulaient mon esprit, mais là c'est normal...!).
Arrivé à Zurich-Kloten. Là, les emmerdes commencent...! ^_^'













Je suis armé du strict minimum de point de vue nombre de bagages : une grosse valise et un sac à dos. Il y a toujours ce petit stand avant les guichets du check-in où on peut se faire emballer les valises dans du plastique (très pratique je trouve). Je le fais pour la mienne. Mais avant d'aller au check-in, je me suis dis que j'allais me la faire peser........ pourquoi QUE maintenant ???!

car Emirates (la compagnie avec laquelle je vole - très bonne d'ailleurs) autorise aux passagers un maximum de 30kg dans la soute à bagages.............



J'EN AVAIS 45 !!!!!!!!!!
et la tronche que je tirais à ce moment-là
ressemblait à peu près à ci-dessous...
RRAAAAHHHH !!!!! mais Warum ??? mais quel débile !! comment est-ce possible ???? je rappelle qu'en plus, j'étais tout seul...

donc je déchire le plastique de ma valise (environ 30 minutes avant la fin du check-in) pour l'ouvrir ! avant celà, j'avais repéré au stand d'emballage plastique une petite valisette à roulettes plus grande que mon sac à dos, mais assez petite pour pouvoir être prise dans la cabine de l'avion. J'en fais l'acquisition - en expliquant au vendeur étonné qui venait de faire emballer ma grosse valise ce qui se passait - puis je me mets dans un coin et je m'attelle au vidange sauvage de ma valise. Bon, je dois avouer, il y a un réflexe stupide que j'avais eu en faisant ma valise : partant pour 6 mois, j'ai voulu être trop prévoyant sur un peu trop de choses, ce qui fait que je me suis retrouvé à prendre pas mal de choses que je pouvais tout à fait acheter une fois arrivé au Japon (genre les ustensiles de toilette, des livres, etc...). Mais j'ai dû me départir de quelques choses vraiment dommages à balancer : entre autres un pyjama, des chaussures de sport, un linge auquel je tenais un peu, du chocolat que je pensais offrir à des gens sur place, et un transformateur - pesant 2 kilos - qu'il est vrai était un peu débile à prendre avec soi... en y repensant, il est vrai que j'avais du chenit en trop... enfin bon ! lesson learned !!! ^_^ v

par contre, j'avoue que tout est passé à la poubelle, sans tri ni rien... il me restait seulement 35 minutes avant l'embarquement et je devais passer le contrôle des passeports et la sécurité.......


sur le moment, je voulais être celui de droite -------->








MAIS j'ai réussi à embarquer à temps, Dieu merci ! je pensais pas y arriver, sur le coup !

prochain épisode : escale à Dubai, et arrivée à Osaka ! :-)

2 comments:

  1. Punaise, 45 kilos... Non mais t'est vraiment un taré.

    ReplyDelete
  2. Ahlàlà, mouvementé le voyage

    Mais vois le bon côté, au moins tu as pu partir ^^

    ReplyDelete